Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rixe Mondaine... Face aux élections régionales...

Publié le par DYONISOS

Dans ce bureau de vote n‘auriez-vous mon ami,

Autre chose à fournir que vos minables listes ?

Pas un seul candidat qui serait Royaliste,

Ou au moins à défaut, un Baron, un Marquis !


Sachant que nous venions, il eut fallu mon cher

Préparer des bulletins un peu plus reluisants,

Proposant quelques nobles qui soient de notre rang,

Qu’on trouve un imprimeur qui soit encore ouvert !


Mais c’est vous cher Monsieur qui ne comprenez rien,

Nous exigeons céans que l’on refasse tout ,

L’élection de Dimanche ne fut à notre goût,

En seconde semaine nous ferons le scrutin !


De plus, et ce afin d’arranger la Baronne,

Nous vous prions mon cher, d’accepter le huis-clos,

Les gueux venant voter se trouvent être de trop,

Qu’ils sortent sur le champ et ce je vous l’ordonne !


Pour le désagrément et pour palier l’attente,

Veuillez également porter quelques douceurs,

Du café bien fumant et des croissants au beurre,

Afin que nos personnes, votent dans la détente !


Avec vos discussions à n’en plus terminer,

Je vois avec horreur que nous sommes en retard,

Jamais nous ne serons à Nice avant ce soir,

Vous voilà obligé de nous dédommager !


Faites donc une quête auprès de vos semblables,

Qui puisse compenser l’affront que vous nous fîtes,

C’est notre condition pour oublier bien vite,

Cette journée passée pour le moins déplorable.


« Ou donc est passé le temps béni Aude-Marie, ou le Roi s’autoproclamait lui-même, ne laissant ainsi aucune chance à l’avis abject du petit peuple… » Dit le Baron…


« Et ou nous demeurions en bonne entente avec ce peuple ingrat, qui aujourd’hui vit pourtant de nos largesses… » Répondit la Baronne…

 

Dyonisos
Ecrit protégé Copyright © 2010

 

 

Commenter cet article