Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous m'éconduisîtes Madame...

Publié le par DYONISOS

017f578b.jpg

 

Si mon faciès fort vous déplaît,

Qu'en fait, vous me trouvez hideux,

Je ne vous trouve guère mieux,

Madame, vous êtes ridée.

 

Votre minois par trop poudré,

Vous fait ressembler croyez-moi,

A celui de ce Pékinois,

Qu'à vos côtés, vous promenez.

 

Tantôt, vous fûtes au salon,

Au milieu de vos connaissances,

A discuter de la naissance,

De votre ami Napoléon.

 

Vos chirurgiens furent géniaux,

Des magiciens du bistouri,

Peu nombreuses sont les momies,

Dont on peut retendre la peau.

 

Vous eussiez pu avoir mon cœur,

Vous préférassiez dire non,

Je vous oublierai vieux tromblon,

Reine du déambulateur.

 

Je m'en vais donc discrètement,

Comme un vieil amant éconduit,

Chercher une autre vieillerie,

Qui accepte mes sentiments.

 

Dyonisos

 

Copyright © 2013

Commenter cet article