Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le poème de Noël du SDF...

Publié le par DYONISOS

Le poème de Noël du SDF...

Au coin de l'avenue vacillent des lampions

Les arbres sont vêtus de manteaux lumineux

Pour un peu on croirait que le monde est heureux

Et que pour quelques jours l'homme est devenu bon

 

Partout les magasins ornent leurs devantures

De leurs plus beaux atouts pour célébrer la fête

Les gens pourtant pressés, émerveillés s'arrêtent

Vraiment depuis ce soir, ma ville a fière allure

 

Moi, je suis pour mon chien ce maître vagabond

Celui qui chaque nuit se serre contre lui

A l'abri des regards, la ville de Paris

Me permet de dormir sous le pilier d'un pont

 

Aussi permettez-moi de ne pas partager

Ce reflet dans vos yeux d'une joie égoïste

Mais le froid du pavé a ceci de bien triste

Qu'il durcit à jamais le cœur des oubliés

 

Dyonisos

Copyright © 2014

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article