Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Acte d'amour...

Publié le par DYONISOS

Acte d'amour...

Monsieur le Président, je vais être jugé

Pourtant je suis serein, vous ne m'effrayez pas

Me voilà accusé d'avoir tué Olga

J'eus préféré qu'on dise que : "je l'ai libérée"

 

Si vous l'aviez connue, comme je l'ai connue

Si jolie à mon bras lors de notre mariage

J'étais fier, sûrement le plus fier du village

Je pensais c'est idiot, qu'on ne vieillirait plus

 

Nous avons tout connu, les peines, les bonheurs

L'euphorie des beaux jours, les fins de mois austères

Même les privations de la dernière guerre

N'ont pas pu altérer la force de nos cœurs

 

Comment donc supporter Monsieur le Président

Les silences d'Olga, autrefois si joyeuse

Ce visage figé, aux rides douloureuses

Et ce regard perdu dans les couloirs du temps

 

La mort s'était déjà invitée un matin

Presque cinq plus tôt, sous forme d'une attaque

Depuis je ne vis plus, je deviens insomniaque

Hier j'étais amoureux, me voilà assassin

 

Bien trop las de pleurer, à la pointe du jour

J'ai embrassé Olga, caressé ses cheveux

Puis plaqué l'oreiller, pour ne plus voir ses yeux

Mon ultime présent, comme preuve d'amour

 

Les jurés d'ici peu statueront sur mon sort

Mais qu'il soit signifié, ma mise en détention

Ou mon retour, blanchi, dans ma grande maison

Sachez que comme Olga... Moi aussi je suis mort

 

Dyonisos

Copyright © 2015

Commenter cet article