Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ami Haïtien...

Publié le par planete-dyonisos.over-blog.com

HaitiA toi ami Haïtien, j'offre ma prière, 
Et j'associe mes pleurs à tes douleurs et peines, 
Crois-tu encore en Dieu, t'inspire t-il la haine ? 
Lui qui s'acharne ainsi sur tes cieux et ta terre. 

Je regarde impuissant le spectacle d'horreur, 
Alimentant l'info par l'oeil des caméras, 
Sur mon écran de verre, au moment du repas, 
Calé dans mon fauteuil l'esprit un peu voyeur. 

Je songe à ton enfant perdu dans les décombres, 
A celui qui se meurt sans parents ni famille, 
A tous les mutilés, aux souffrances inutiles, 
Aux victimes à venir des heures encore sombres. 

Et je me sens coupable de ne pouvoir t'aider, 
Si ce n'est en tendant la paume de ma main, 
Noyé dans le confort à l'abri du besoin, 
Dans un coin de ce monde pour l'instant épargné. 
 
Dyonisos
Ecrit protégé Copyright © 2009
Commenter cet article