Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le plus riche des pauvres...

Publié le par DYONISOS

Le-vieux-sage.jpg

 

A présent je suis Roi, seigneur en mon village,

Les terres sont mon fief et les loups mes sujets,

Je donne de mon temps sans me faire payer,

Mon jugement dit-on serait celui d'un sage.

 

Je travaille très peu mais ne manque de rien,

Je fais partie c'est sûr des hommes fortunés,

Mes repas sont copieux, les mets bien épicés,

On m'offre le couvert, m'invite à des festins.

 

Mon immense palais fait rêver les envieux,

Car le ciel est son toit et l'herbe son tapis,

Tous ceux qui sont venus, une fois repartis,

Ne voyaient plus la vie avec les mêmes yeux.

 

J'ai connu moi aussi les joies de la famille,

La chaleur d'un foyer et la sécurité,

Des lendemains sereins, un destin tout tracé,

Et des jours malheureux où le bonheur vacille.

 

Ne me recherchez pas dans les cahiers mondains,

Comptant que j'y figure parmi d'autres nantis,

Je suis un vagabond qui un jour a choisi,

De quitter à jamais le monde des humains.

 

On peut vivre de rien quand on exige peu…

 

Dyonisos

 

Copyright © 2013

Commenter cet article
P
"on peut vivre de rien quand on exige peu"<br /> <br /> j'en ferais bien ma maxime !!!
Répondre
M
Plus je te lis, plus je suis fan...<br /> Merci pour ce très beau texte
Répondre