Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prière d'un ange...

Publié le par DYONISOS

trisomique.jpg

 

J'ai connu les néons de la maternité,

Mais voilà que ce soir je suis enfin chez moi,

Il flotte en ces lieux comme un je ne sais quoi,

Au milieu de ces gens aux yeux émerveillés.

 

Sans comprendre un seul mot de ce qui les inquiète,

Je ressens des tensions entre mes deux parents,

Est-ce donc dû au fait que je sois différent,

On dirait que le ciel est tombé sur leurs têtes.

 

Je ne grandirai pas comme d'autres enfants,

Et j'aurai bien du mal à faire des progrès,

Ferai partie de ceux que l'on dit attardés,

Du moins est-ce l'avis du personnel soignant.

 

Ici parmi les miens mes jours seront heureux,

Mais je crains les regards de ceux de l'extérieur,

De ces êtres "normaux" qui briseront mon cœur,

Avec  des moqueries dont-ils feront leur jeu.

 

Je ne vivrai pas vieux selon les statistiques,

Mais à quoi bon rester dans un monde inhumain,

Le ciel est le royaume des petits mongoliens,

Je monterai serein vers des cieux angéliques.

 

Dyonisos

Copyright © 2013

Commenter cet article
M
Poème réaliste. Bon courage
Répondre
M
Bouleversant, ce poème...<br /> Toi qui me fais si souvent rire, tu m'as profondément émue ,j'étais au bord des larmes...Tellement vrai et bien écrit...<br /> Merci Dyoni
Répondre