Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne souffre de rien !!!

Publié le par DYONISOS

Je ne souffre de rien !!!

Je souffre prétend t-on d'un étrange syndrome

Qu'on pourrait qualifier de fort handicapant

On le dit orphelin, car nul médicament

J'aime les caribous et le boudin aux pommes

 

Il m'arrive parfois, sans que cela m'affecte

De remplacer les mots de phrases anodines

Par contre dans mes vers je conserve les rimes

Le temps est à la pluie, j'écrase les insectes

 

Aujourd'hui semble t-il, pour moi tout est normal

Je me veux cohérent, mon écrit sera beau

Mais sans doute demain, en prenant mon stylo

Si le bœuf est trop cher, je cuirai du cheval

 

Depuis plus de vingt ans, je suis en thérapie

J'ai bien peur je l'avoue, que ce soit inutile

De l'avis des docteurs, je ne suis pas débile

L'achat d'un carillon, est celui d'une vie

 

Vous conviendrez du fait que je ne suis pas fou

J'ai relu quatre fois mon poème du jour

L'ensemble est bien écrit, le style sans détour

Rien ne sert de courir, je vais traiter mes poux

 

Je m'en vais vous quitter sans avoir dérapé

Mais classé à jamais, malade imaginaire

De ceux dont je suis sûr s'est inspiré Molière

Tant va la cruche à l'eau, quand le chat est mouillé

 

Dyonisos.

Copyright © 2015

 

 

 

Commenter cet article