Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dialogue du circonflexe...

Publié le par DYONISOS

Dialogue du circonflexe...

Madame je vous prie, donnez moi mon chapeau
Plutôt sur mon sommet, placez un circonflexe
Je vais quitter les mots, la réforme me vexe
M'exiler en des lieux où le français est beau


Nombre de mes amies, phrases d'allure fière
S'en viennent soutenir Madame l'orthographe
Refusant que l'on voie, gravé en épitaphe
"Ci-gît sans son accent, la langue de Molière"


Les oignons de leur "I" se verront amputés
Et de nobles accords faisant des exceptions
Demain seront bannis des livres de leçons
Ainsi que les pluriels pour les mots composés


J'invite l'alphabet, et les conjugaisons
Les tirets, les trémas, accents et "E" liés
A s'armer de crayons, de plumes acérées 
Pour ajouter aux lois... Des points de suspension 


Dyonisos
Copyright © 2016

Commenter cet article